Mercredi 8 avril 2020 | Dernière mise à jour 06:54

Tessin Sa voiture électrique s'embrase sur l'A2, il décède

Un automobiliste s'est tué jeudi dernier près du tunnel du Monte Ceneri. Selon les pompiers, la batterie de sa Tesla serait à l'origine de l'incendie.

L'homme est décédé dans sa voiture électrique.

L'homme est décédé dans sa voiture électrique. Image: Pompiers de Bellinzone / Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les causes de l'incendie d'une Tesla jeudi au Tessin suscitent la controverse. Selon un message des pompiers de Bellinzone sur Facebook, un problème de batterie pourrait être en cause. Le constructeur américain appelle à la prudence. L'enquête en cours n'a pas encore livré ses résultats.

L'automobiliste allemand de 48 ans a, pour une raison inconnue, percuté la glissière centrale de l'autoroute A2, près du tunnel du Monte Ceneri (TI). Son véhicule s'est alors renversé et a pris feu. Le conducteur a péri sur les lieux de l'accident.

Le violent choc contre la batterie lithium-ion pourrait avoir provoqué un «emballement thermique», écrit sur le réseau social le service d'incendie de Bellinzone. Ce phénomène consiste en une hausse soudaine et irrémédiable de la température de la batterie. «Nous travaillons à reconstituer les faits de l'accident et assurons aux autorités locales une totale coopération», a indiqué à Reuters un porte-parole de Tesla. Pour l'heure, «les investigations se poursuivent et toutes conclusions semblent prématurées», souligne Tesla.

Plusieurs accidents mortels se sont produit ces dernières années avec des voitures Tesla. Le pilotage automatique a notamment soulevé des doutes. A la suite d'une récente collision fatale en Californie, le NTSB, le régulateur des transports américain, a ouvert une enquête afin de déterminer le rôle exact de l'Autopilot.

(ats/nxp)

Créé: 15.05.2018, 06h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.