Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 07:19

Vexant Le timbre du pont jurassien mis sous le boisseau

Guère populaire car à 2 francs, le timbre de Noël consacré à St-Ursanne passe à l'as dans le tout-ménage distribué dans le pays. Un conseiller communal s'en étonne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En consacrant un timbre de Noël au pont Saint-Jean Népomucène, La Poste a fait une fleur à la cité médiévale de St-Ursanne (JU). Sauf que le timbre à 2 francs n'est guère utilisé. Pis: son absence dans la brochure publicitaire distribuée la semaine dernière dans toutes les boîtes aux lettres du pays a été remarquée par le conseiller communal Nicolas Maître employé de... La Poste!

Nicolas Maître a confié son étonnement au «Quotidien Jurassien». Pour cet élu de commune de Clos du Doubs, le timbre à 2 francs n'est «pas la meilleure pioche». La Poste a expliqué l'absence de ce timbre dans la brochure par un manque de place dans la brochure et par une mise en page réalisée «en fonction de ce qui est acheté le plus souvent».

Le QJ relève que le pont Saint-Jean n'est pas non plus mentionné sur la carte de commande jointe à la brochure.

La série réalisée par le photographe Martin Mägli montre des bâtiments dans un paysage hivernal idyllique, croqués à l'«heure bleue», juste avant la tombée de la nuit. Outre le pont sur le Doubs construit en 1728, la série présente le château de Bottmingen (BL) à 85 ct., l'église de Kandersteg (BE) à 1 fr. et le village de Bedretto (TI) à 1 fr. 50.

(Le Matin)

Créé: 03.12.2018, 11h14

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.