Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 13:34

Confinement Des renforts pour les livraisons de repas à Genève

Des membres de la protection civile vont aider le service genevois de maintien à domicile dès la semaine prochaine.

A Genève, les soignants sont applaudis.

Galerie photo

La Suisse face au coronavirus

La Suisse face au coronavirus La pandémie met le territoire helvétique au pas. Ecoles fermées, confinement, réorganisation des soins: chronologie d'une guerre d'un nouveau genre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, l'institution publique de maintien à domicile (imad) tourne à plein régime pour assurer une hausse de 50% des livraisons de repas depuis deux semaines. La protection civile (PC) a été appelée en renfort.

Vingt membres de la PC sont arrivés jeudi et sont en phase d'incorporation. Ils seront opérationnels sur le terrain dès la semaine prochaine, selon Alexandre Moraga, directeur du service des relations clientèles à l' imad.

Masque obligatoire

Ces renforts s'ajoutent aux collaborateurs de l'imad qui se sont portés volontaires pour aider les équipes. Les effectifs sur le terrain ont ainsi été augmentés de 40% et l'équipe de gestion de prise des commandes et d'organisation des tournées de 120 pour cent.

Cette effervescence est particulièrement visible le matin tôt devant les cuisines centrales des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Les livreurs viennent chercher les repas et préparent leur tournée. Certains se déplacent à vélo électrique en tirant une remorque qui peut contenir au maximum 45 kilos.

Le masque est obligatoire face aux clients ainsi que la désinfection des mains avant et après chaque livraison. Il en va de même en cas de contact avec des surfaces potentiellement infectées comme les interphones ou les poignées de porte. (ats/nxp)

Créé: 26.03.2020, 15h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.