Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 15:11

Suisse Toujours moins de vaches laitières

La Suisse n'a plus compté aussi peu de ruminants depuis la fin des années 80, indique le service d'information agricole alémanique.

En octobre 2017, près de 560'000 bêtes étaient recensées. Un record négatif.

En octobre 2017, près de 560'000 bêtes étaient recensées. Un record négatif. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cela fait au moins 25 ans que la Suisse n'a plus compté aussi peu de vaches laitières. A fin octobre, elles n'étaient plus que 560'000, la valeur la plus basse depuis la fin des années 80.

La faiblesse des prix incite les agriculteurs à abandonner la production de lait pour celle de la viande, explique le Service d'information agricole alémanique (LID) vendredi dans un communiqué. Malgré ce nombre de vaches réduit, la production de lait n'a, elle, pas baissé, ce que le LID explique par leur alimentation, leur mode d'élevage et les progrès de la génétique. (ats/nxp)

Créé: 08.12.2017, 18h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.