Vendredi 3 avril 2020 | Dernière mise à jour 06:12

Transports Trafic ferroviaire perturbé entre Berne et Bienne

Une voie ferrée endommagée au nord de Berne a provoqué une perturbation du trafic ferroviaire ce vendredi entre la capitale et Bienne (BE) pendant près de quatre heures.

Le dérangement du trafic ferroviaire entre Berne et Bienne devrait durer jusqu'à 16h. (Photo d'illustration)

Le dérangement du trafic ferroviaire entre Berne et Bienne devrait durer jusqu'à 16h. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic ferroviaire a été perturbé pendant près de quatre heures vendredi entre Berne et Bienne (BE) et en direction d'Olten (SO), Aarau et Zurich. Une voie ferrée a été endommagée dans le nord de la capitale fédérale. Face à l'ampleur des dégâts, les CFF ont dû entreprendre des travaux de réparation extraordinaires.

Les passagers de plusieurs lignes InterCity, InterRegio et du RER bernois ont été touchés par la perturbation, qui a duré jusque vers 16h.

Un mécanicien a signalé les dégâts tôt vendredi matin, a indiqué un porte-parole des CFF. Après une analyse de la zone par des experts, il a été décidé de procéder à travaux de reconstruction pour écarter un risque d'affaissement de la voie. Les voyageurs ont été invités à emprunter d'autres lignes durant la perturbation. (ats/nxp)

Créé: 31.01.2020, 14h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.