Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:59

Morges Voyageurs CFF débarqués entre les voies, un train arrive

Un train a raté son approche en gare de Morges, vendredi soir. Des passagers ont marché entre les deux voies pour rejoindre le quai. Une situation rare, selon les CFF.

Une trentaine de passagers ont marché entre les deux voies de chemin de fer.

Une trentaine de passagers ont marché entre les deux voies de chemin de fer. Image: Facebook/Didier Dana

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un incident est survenu à la gare de Morges (VD) dans la soirée de vendredi. Un train en direction de Genève a manqué son freinage et s'est immobilisé bien au-delà du bout des quais. Les portes n’étant pas vérouillées, les voyageurs sont descendus sur le ballast et ont marché entre les deux voies afin de rejoindre la gare. Malgré la dangerosité de la situation, aucun blessé n'est a déplorer.

Présent sur place, le journaliste Didier Dana a publié plusieurs photos ainsi que des vidéos de l'incident sur le réseau social Facebook. Il raconte qu'«un contrôleur a finalement réagi – en vain – en demandant aux usagers de retourner dans les wagons afin de se mettre à l’abri. Il était hélas inaudible...»

Contactés par plusieurs médias romands, les CFF assurent que ce genre de situation est rare. «La centrale a tout de suite été prévenue de la situation par le mécanicien du train. Le convoi arrivant en sens inverse était ainsi averti que des personnes se trouvaient entre les deux voies», a indiqué Patrick Walser, porte-parole des CFF, à nos confrères de La Côte.

L'ex-régie fédérale précise qu'une analyse a été lancée en interne pour comprendre les circonstances de l’incident et éviter qu'un incident similaire ne se reproduise.

Créé: 24.08.2019, 17h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.