Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:49

Suisse Les Intercity circulent de nouveau dans le Lötschberg

Un tube du tunnel du Lötschberg est de nouveau ouvert depuis dimanche midi. Les Intercity reliant Romanshorn et Brigue peuvent circuler par le tunnel.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tunnel de base du Lötschberg était fermé depuis samedi matin tôt au trafic ferroviaire, en raison de nouvelles infiltrations d'eau.

Les trains devront rouler moins vite sur le tronçon affecté par les infiltrations d'eau. Les Eurocity sont détournés via Kandersteg. Les passagers des Intercity de Bâle à Brigue doivent changer de train. Le deuxième tube restera encore fermé durant plusieurs jours, a indiqué le porte-parole du BLS, Stefan Dauner.

Pour résoudre le problème des infiltrations d'eau, les travaux nécessiteront davantage d'argent que les 3,5 millions de francs prévus. Le contact est constamment maintenu avec des géologues.

Les infiltrations d'eau se sont produites à 2,5 km du portail sud de Rarogne (VS). Le 6 février dernier, le BLS avait déjà dû fermer un puis les deux tubes. (ats/nxp)

Créé: 14.03.2020, 10h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.