Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:45

Fribourg Les travaux ont débuté sur la route de la Fonderie

La route de la Fonderie à Fribourg sera élargie et le pont sur la voie CFF entièrement rénové. Le chantier durera jusqu’à la mi-2021.

La route de la Fonderie est un axe important à Fribourg, avec plus de 18'000 véhicules quotidiennement.

La route de la Fonderie est un axe important à Fribourg, avec plus de 18'000 véhicules quotidiennement. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les travaux de réaménagement de la route de la Fonderie, à Fribourg, ont commencé au début de la semaine dernière. Le tracé, qui mène en direction de Broc, en Gruyère, est emprunté par plus de 18'000 véhicules quotidiennement.

Le chantier durera jusqu’à la mi-2021, a fait savoir mercredi l'Etat de Fribourg dans un communiqué. L’objectif des travaux est d’offrir de meilleures conditions à la mobilité douce et aux transports publics et de renforcer la sécurité de tous les usagers de la route.

La route de la Fonderie sera élargie et le pont sur la voie CFF entièrement rénové. La première phase des travaux sera menée au niveau du carrefour de Beaumont, pendant les vacances scolaires d’été.

Le Grand Conseil avait donné son aval à l’unanimité en février à la part cantonale des travaux, soit 8,29 millions de francs sur un total estimé à plus de 13,1 millions. Le solde est pris en charge par la Ville de Fribourg, les CFF, des subventions fédérales et des tiers. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2019, 09h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.