Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 11:47

Gland (VD) Trois cambrioleurs attrapés après une course-poursuite

Trois individus français ayant fui après le cambriolage d'une villa à Gland ont été interpellés après un rodéo routier. La police lance un appel à témoins.

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un véritable rodéo routier qui a lieu mardi vers 10h30 entre Gland et Nyon. En effet, des cambrioleurs ont été dérangés alors qu'ils se trouvaient dans une villa. Ils ont alors pris la fuite à bord d'une voiture immatriculée en France. Peu après, ils ont été repérés par la police région Nyon qui a alors tenté de les intercepter. En vain.

Une course-poursuite s'en est suivie, explique la police cantonale vaudoise dans un communiqué. La voiture a alors commis plusieurs infractions routières, ne respectant pas les priorités et les signalisations lumineuses, ou mettant à diverses reprises en danger les piétons, précise-t-elle. Finalement, après avoir endommagé plusieurs véhicules à l'arrêt, les individus ont abandonné leur voiture pour fuir à pied.

Trois hommes correspondant à leur signalement ont ensuite été interpellés en ville de Nyon par la police. Il s’agit de ressortissants français, résidant en France et âgés de 42, 36 et 17 ans. Une enquête a été ouverte par le Procureur de service et la Présidente du Tribunal des mineurs.

Par ailleurs, la police cantonale vaudoise lance un appel à témoins. Toutes les personnes ayant remarqué des comportements inhabituels ou particuliers avant, pendant ou après les faits, en particulier durant la course-poursuite, sont priées de les signaler au 021 333 5 333.

Créé: 21.06.2019, 12h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.