Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:41

Bienne Trois foyers ont été allumés sur la sculpture en palettes

Émoi sur la Robert Walser-Sculpture, devant la gare de Bienne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les pompiers sont intervenus samedi matin à 2h45 sur la place de la Gare de Bienne. Motif: des foyers allumés intentionnellement sur la Robert Walser-Sculpture de l'artiste contemporain Thomas Hirschhorn. Pour quel motif? Mystère: la police n'a intercepté personne jusqu'ici.

Un dégagement de fumée a alerté le surveillant de ce village de palettes fermé au public de 22h à 10h. «À l'arrivée des pompiers, tout était éteint», confirme Dominik Jäggi, porte-parole de la police cantonale bernoise.

Sculpture contestée

Le 31 juillet dernier, un fêtard avait tenté d'allumer un engin pyrotechnique sur la sculpture pour fêter le 1er août. Difficile de dire cette fois-ci si le geste du pyromane était dirigé contre la sculpture contestée par une frange de la population, ou si sa cible a été choisie au hasard.

L'installation tout en bois aggloméré dispose de sept postes incendie. La police prend la tentative d'incendie très au sérieux et l'enquête suit son cours.

Créé: 19.08.2019, 10h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.