Lundi 24 février 2020 | Dernière mise à jour 11:50

Circulation Trois jours de plus pour le dispositif anti-smog à Genève

L'interdiction faite aux voitures les plus polluantes de circuler au centre-ville a été prolongée jusqu'à lundi.

Un panneau indique que le trafic est limité en raison d'un épisode de pollution à Genève. Seuls les véhicules électrique et ceux munis du macaron Stick'Air de 1 a 4 sont autorisés en ville.

Un panneau indique que le trafic est limité en raison d'un épisode de pollution à Genève. Seuls les véhicules électrique et ceux munis du macaron Stick'Air de 1 a 4 sont autorisés en ville. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Décrétée à cause d'un épisode de smog, l'interdiction faite aux voitures les plus polluantes de circuler au centre-ville de Genève a été prolongée pour trois jours supplémentaires, jusqu'à lundi prochain inclus, a fait savoir vendredi le Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants.

Un système de macarons de différentes couleurs à coller sur le pare-brise, baptisé Stick'Air, permet de classer les véhicules en fonction de leur niveau d'émissions. Seules les voitures munies des vignettes 0, 1, 2, 3 ou 4 peuvent encore rouler au centre de Genève. La mesure est applicable entre 06h00 et 22h00.

Le dispositif anti-smog a été activé la première fois jeudi. L'application du tout nouveau règlement se fait dans un premier temps de manière bienveillante. Aucune amende ne sera infligée pour le moment. Un recours du TCS devant la justice empêche par ailleurs toute verbalisation des contrevenants.

L'autocollant Stick'Air peut être acheté pour le prix de 5 francs dans les garages, les stations-service, à la Fondation des parkings et à l'office cantonal des véhicules. De nombreux points de vente sont toutefois en rupture de stock. Jeudi, seuls 10% des véhicules contrôlés étaient porteurs du macaron. (ATS/Le Matin)

Créé: 24.01.2020, 18h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.