Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:02

Défi Trouvez la star qui a un nom de canton suisse

Inspiré par un défi français, voici le jeu qui consiste à associer une personnalité du cinéma avec l'un de nos cantons. C'est le CantonStar Challenge.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une infographiste de «Libération», Clara Dealberto, a lancé cette semaine sur Twitter un drôle de défi: associer des noms de personnalités du cinéma à ceux des départements français. La mayonnaise a rapidement pris et les internautes ont fait preuve d'une belle imagination. En voici quelques exemples.

Images Clara Dealberto

À la rédaction du Matin.ch, nous avons rebondi sur son idée et tenté de faire la même chose avec les cantons suisses. Cela semble plus facile, car il y en a tout de même moins que les départements français. Nous avons aussi déjà demandé de l'aide à ceux qui nous suivent sur Facebook, et nous vous présentons le résultat dans notre galerie photo. Mais trois cantons résistent à nos calembours: Argovie, Schaffhouse et les Grisons. Aidez-nous à trouver quelle star de cinéma leur associer et essayez de faire mieux que ceux que nous avons déjà.

Envoyez-nous vos propositions, avec le hashtag #cantonstarchallenge sur nos comptes Facebook, Twitter, Instagram ou dans les commentaires sous cet article. À vous de jouer!

Michel Pralong

Créé: 16.02.2020, 09h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.