Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Jura Le tunnel de l'A16 devrait rouvrir en novembre

La galerie du Bois de Montaigre, endommagée par l'incendie d'un car, va être remise en état plus rapidement que prévu.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tunnel autoroutier à la sortie de Porrentruy (JU) endommagé par l'incendie le 4 octobre d'un car français devrait probablement rouvrir le 9 novembre. L'Office fédéral des routes (OFROU) a tout mis en oeuvre pour que cet ouvrage soit remis en état le plus rapidement possible.

Les premières estimations faisaient état d'une fermeture du tunnel du Bois de Montaigre jusqu'au début de l'année prochaine. Mais l'OFROU a renoncé à lancer un appel d'offres afin de permettre une réouverture la plus rapide possible de ce tronçon de l'A16 qui permet de rejoindre la France.

«Les spécialistes estiment le montant des travaux de remise en état entre 1 et 1,5 million de francs», a précisé jeudi à Keystone-ATS Guido Bielmann, porte-parole à l'OFROU, confirmant une information du Quotidien Jurassien. «Il y a des dégâts causés par la suie sur les plafonds et les murs sur une distance de quelque 600 mètres», a-t-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 18.10.2018, 10h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.