Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:34

Valais Quand l'UDC valaisanne s'encanaille avec des «poulettes»

A l'occasion du Verbier Bike Fest, les candidats Jean-Luc Addor et Ronald Zacharias ont passé de bons moments qu'ils font partager. Des motos, des filles et du vin, tout un programme.

En publiant ces photos sur Facebook, le candidat Ronald Zacharias s'est pris un déluge de réactions.«Si s'entourer de femmes charmantes devient un crime, je veux bien devenir criminel.», a-t-il ironisé.

En publiant ces photos sur Facebook, le candidat Ronald Zacharias s'est pris un déluge de réactions.«Si s'entourer de femmes charmantes devient un crime, je veux bien devenir criminel.», a-t-il ironisé. Image: DR/Facebbok

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec son pull à l'effigie de Darth Vader, le conseiller national Jean-Luc Addor (UDC/VS) rayonne dans cette joyeuse tablée lors du Verbier Bike Fest ce week-end. Le côté obscur de la Force, qu'il représente ici, est atténué par le sourire des hôtesses estampillées «Charlie». Un clin d’œil sans doute involontaire au slogan «Je suis Charlie».

Du lourd...

Le candidat Ronald Zacharias, lui, faisait la promotion de la marque Indian Motorcycles, qui mettait à disposition ses bolides pour les amateurs de sensations vintage. Sur une autre photo, le millionnaire genevois, qui a mis ses papiers en Valais pour la campagne au Conseil national, se risque à une plaisanterie de son cru: «Zacharias l'affirme avec force: Un beau c..., ça ne se démode jamais.»

«J'aime beaucoup le parasol...»

Inutile de dire que cette pirouette galante a suscité une multitude de commentaires désobligeants à son égard. Mais on retiendra celui-ci d'un ami: «J’aime beaucoup le parasol Valser...!!! T’en avais bu?» Face aux critiques, le candidat reste droit dans ses bottes et semble citer Me Marc Bonnant: «Si s'entourer de femmes charmantes devient un crime, je veux bien devenir criminel.» Il lui reste à se faire élire et prendre la place du conseiller national en place. Ce qui est une autre paire de manches à retrousser.

Créé: 10.09.2019, 09h24


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.