Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:48

Neuchâtel L'UDC Yvan Perrin est prêt à revenir à Berne

L'ancien conseiller national agrarien a annoncé jeudi être à la disposition de son parti pour les fédérales de l'an prochain.

Yvan Perrin avait quitté son poste de conseiller d'Etat en raison de problèmes de santé.

Yvan Perrin avait quitté son poste de conseiller d'Etat en raison de problèmes de santé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous devons faire de notre mieux pour reprendre le siège qui nous a échappé à Berne.» C'est en ces termes qu'Yvan Perrin s'est exprimé au micro de RTN, jeudi.

Le résident de la Côte-aux-Fées (NE) a précisé qu'il était prêt à se porter candidat pour les élections fédérales de 2019. L'UDC neuchâtelois avait évolué à Berne en tant que conseiller national entre 2003 et 2013. Il avait également occupé le poste de vice-président du parti suisse, de 2006 à 2012. Il avait ensuite connu des problèmes de santé et avait quitté son poste de conseiller d'Etat, en juin 2014.

Fin de l'année

Après une pause en politique, il était revenu à la tête du parti neuchâtelois en 2016, avant de démissionner en avril 2017, après l'échec de l'UDC aux élections cantonales.

Et la radio neuchâteloise de craindre pour sa santé, face à un nouveau mandat. «Qui peut dire qu'il est à l'abri de pépins de santé? Personne», concède Yvan Perrin.

C'est à la fin de l'année que l'assemblée générale de l'UDC choisira ses candidats pour Berne.

Créé: 03.05.2018, 15h17

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.