Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 09:24

Vaud Un ex-rédacteur en chef de «24 Heures» n'est plus

Jean-Marie Vodoz, ancien rédacteur en chef du quotidien vaudois, est décédé à l'âge de 89 ans, dimanche.

Jean-Marie Vodoz avait été rédacteur en chef «24 Heures» jusqu'en 1991.

Jean-Marie Vodoz avait été rédacteur en chef «24 Heures» jusqu'en 1991. Image: Keystone

Jean-Marie Vodoz (Image: wikipedia)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jean-Marie Vodoz, ancien rédacteur en chef du quotidien «24 Heures», s'est éteint dimanche matin à son domicile, a annoncé sa famille via un avis de décès publié mardi dans le journal vaudois. Il était âgé de 89 ans. Une cérémonie d'adieu aura lieu à Chailly vendredi.

Né en 1930 à Yverdon, fils d'un conseiller d'Etat vaudois, Jean-Marie Vodoz a fait des études en droit avant de fréquenter le Centre de formation des journalistes professionnels à Paris. Rédacteur à la «Feuille d'Avis de Neuchâtel» de 1953 à 1955, il est ensuite entré à la «Gazette de Lausanne», dont il est devenu le secrétaire général en 1958.

Jusqu'en 1991

Correspondant parlementaire de la «Feuille d'Avis de Lausanne» (aujourd'hui «24 Heures») dès 1967, il en est devenu le rédacteur en chef adjoint en 1971. En 1977, il était nommé rédacteur en chef du «24 Heures». Un poste qu'il occupe jusqu'en 1991.

Décoré de la Légion d'honneur en 1986 pour son engagement en faveur du rayonnement de la langue française, Jean-Marie Vodoz a été président de l'Association suisse des journalistes de langue française, de l'Union internationale des journalistes et de la presse de langue française et de la Fondation Défense français. Il a aussi été membre du Haut Conseil de la Francophonie. (ats/nxp)

Créé: 04.06.2019, 07h26

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.