Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 12:59

Suisse Un pétrolier vide s'écrase contre une rive à Bâle

Une panne moteur a provoqué l'écrasement d'un pétrolier contre une rive du Rhin mardi soir. L'accident n'a pas fait de blessé.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un pétrolier vide s'est écrasé mardi soir à Bâle contre la rive du Rhin après une panne moteur. Le capitaine et les trois marins à bord n'ont pas été blessés lors de la collision. Le navire et la rive sont endommagés.

Le pétrolier, immatriculé en Allemagne, effectuait une manoeuvre pour changer son sens de marche et rentrer au pays lorsque, pour des raisons encore inconnues, le moteur principal est tombé en panne. Selon la police cantonale de Bâle-Ville, la proue du navire s'est écrasée vers 19h20 contre le mur de la rive non loin du Pont des Trois Roses.

Enquête ouverte

Après la collision, le capitaine de 34 ans a pu redémarrer le bâtiment et, avec l'aide des pompiers, il a pu amarrer le navire le long de la rive accidentée, soit du côté droit du Rhin, le long du quartier Kleinbasel. Il s'est ensuite déplacé vers l'autre rive. Pendant toute la durée du sauvetage, la section du fleuve affectée a été fermée à la navigation.

Une enquête a été ouverte, souligne la police cantonale qui indique que le test d'alcoolémie du capitaine était négatif. (ats/nxp)

Créé: 03.07.2019, 00h49

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.