Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 15:00

Santé Une nouvelle société pour accélérer Tarmed

Tarmed se réorganise et developpe ainsi la structure tarifaire pour les traitements ambulatoires.

Tarmed se réorganise et devient TARMED Suisse SA.

Tarmed se réorganise et devient TARMED Suisse SA. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'association d'assureurs curafutura, celle des médecins FMH, les hôpitaux H et la Commission des tarifs médicaux CTM ont créé ce vendredi 13 mars à Berne TARMED Suisse SA.

Cette nouvelle société a pour but d'actualiser et de développer la structure tarifaire Tarmed pour les traitements ambulatoires.

Ces quatre partenaires tarifaires revendiquent depuis longtemps une révision de la structure tarifaire Tarmed. Avec la création de la nouvelle société, les conditions organisationnelles sont remplies pour revoir complètement et développer la structure, qui devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2017.

Sur mandat des partenaires, TARMED Suisse SA assurera le suivi de la structure et l'adaptera aux évolutions médicales et économiques, écrivent les quatre organisations ce vendredi 13 mars.

Séparation stricte

Celles-ci revendiquent la séparation entre prix et structure. Cela signifie que la nouvelle société se limitera à élaborer une structure tarifaire qui évalue les prestations sous forme de points.

Les valeurs du point, qui détermineront le montant de la rémunération d'une prestation, continueront d'être négociées entre les fournisseurs de prestations et les assureurs. Cette séparation stricte entre prix et structure doit permettre de surmonter le blocage déjà ancien de l'évolution de Tarmed.

La structure tarifaire révisée doit être prête pour la fin 2015, avant d'être soumise au Conseil fédéral pour approbation et d'entrer en vigueur début 2017.

Santésuisse, l'autre grande association des assureurs, craint que la nouvelle société n'entraîne une hausse des coûts et donc des primes maladie, a-t-elle indiqué. (ats/nxp)

Créé: 13.03.2015, 18h15

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.