Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:55

Vaud Une Vaudoise élue «Miss Boutefas 2019»

Pour la première fois une femme a gagné le prix du meilleur boutefas, la traditionnelle saucisse vaudoise.

Stéphanie Ogiz devient la première Miss Boutefas. Image: Crédit: Slow Food Vaud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le convivium Slow Food Vaud a organisé samedi la cinquième Nuit du Boutefas à Montheron (VD) en l'honneur de cette traditionnelle saucisse vaudoise. Le prix du meilleur boutefas du canton est revenu pour la première fois à une femme, Stéphanie Ogiz d'Yverdon.

Les 135 votants ont choisi à l'aveugle. «En tant que troisième génération à la tête de la boucherie, c'est un grand plaisir de recevoir cette récompense, s'est réjouie Stéphanie Ogiz dans un communiqué dimanche. Pour une première participation, c'est pas mal comme résultat».

Le boutefas est une charcuterie de porc traditionnelle en terre vaudoise. Elle se distingue du saucisson vaudois par sa taille qui peut atteindre trois kilos, sa granulométrie régulière et son aspect dodu dû à son conditionnement dans un cæcum de porc (un bout du côlon). (ats/nxp)

Créé: 05.05.2019, 19h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.