Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 04:14

Coronavirus L'Uni de Lausanne maintient les examens de juin

Les sessions d'examens en juin-juillet et en août-septembre auront lieu. Mais leur déroulement sera largement réorganisé.

Le vice-recteur Giorgio Zanetti dans une vidéo sur YouTube.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Université de Lausanne maintient ses sessions d'examens en juin-juillet et en août-septembre. Mais leur déroulement sera largement réorganisé.

Certaines évaluations se dérouleront comme prévu. D'autres pourraient se tenir selon de nouvelles modalités, en particulier pour permettre des examens à distance, a annoncé mercredi le vice-recteur Giorgio Zanetti, dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Les dates de certaines épreuves seront déplacées, voire reportées de la session de juin à celle de septembre «pour garder les meilleures chances de se dérouler comme prévu», a-t-il ajouté. Les étudiants seront informés de manière détaillée d'ici au 28 avril au plus tard.

Souplesse de l'UNIL

L'alma mater tiendra compte des difficultés personnelles des étudiants, dont certains se mobilisent pour lutter contre la pandémie. Les étudiants auront la possibilité de se retirer de toutes ou d'une partie des évaluations auxquelles ils sont inscrits ou astreints. Tous les résultats obtenus jusqu'ici resteront acquis. La durée d'études pourra être prolongée, au besoin.

En cas d'échec, les évaluations de ce semestre ne seront pas comptées comme une tentative. Mais cette décision ne pourra pas s'appliquer aux étudiants de l'année propédeutique, la première année de bachelor, a précisé le vice-recteur.

L'Université de Neuchâtel (UniNE) avait annoncé mardi maintenir les examens de juin tout en revoyant ses modalités. Là aussi, un échec ne sera pas considéré comme une tentative de se présenter à l'examen. La durée maximale des études pourra être prolongée d'un ou deux semestres selon les cas. (ats/nxp)

Créé: 01.04.2020, 15h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.