Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 12:12

Lausanne L'UNIL franchit le cap des 15'000 étudiants

En dix ans, les effectifs de l'Université de Lausanne ont augmenté d'un tiers. Près de 4000 nouveaux étudiants découvriront le campus de Dorigny cet automne.

L'Université de Lausanne proposera trois nouveaux masters cette rentrée.

L'Université de Lausanne proposera trois nouveaux masters cette rentrée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les effectifs de l'Université de Lausanne (UNIL) poursuivent leur croissance. L'institution s'attend à accueillir quelque 15'300 étudiants en septembre, un chiffre en hausse de plus de 2%. En dix ans, les effectifs ont augmenté d'un tiers.

Près de 4000 nouveaux étudiants découvriront le campus de Dorigny cet automne. Les facultés de biologie et de médecine, des sciences sociales et politiques (SSP) et des Hautes études commerciales (HEC) attirent le plus grand nombre d'élèves, annonce lundi l'UNIL.

La haute Ecole propose trois nouveaux masters cette rentrée, dans le domaine de l'environnement, des professions judiciaires et des infirmiers spécialisés. Ce dernier master, encore en phase pilote, permettra au personnel infirmier d'élargir son champ de compétences et de prescrire des médicaments, en partenariat avec un médecin.

Le master en professions judiciaires accroît les chances d'accès à la magistrature. Celui en sciences de l'environnement vise à former des professionnels capables de se confronter à la complexité qui lie les écosystèmes et l'activité humaine, écrit l'UNIL. (ats/nxp)

Créé: 10.09.2018, 11h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse