Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:19

Votations du 10 février Uniterre soutient l'initiative «Stop mitage!»

Nouveau soutien pour l'initiative des Jeunes Verts pour mettre un frein au mitage du territoire.

Lors des dernières intentions de vote, l'initiative était acceptée de peu.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le comité directeur d'Uniterre a décidé de soutenir l'initiative des Jeunes Verts «Stopper le mitage», qui sera soumise au vote le 10 février. Uniterre prend ainsi le contrepied de l'Union suisse des paysans (USP), opposée au texte.

La diminution «effrayante» des surfaces cultivables au profit de zones constructibles doit alarmer les gouvernements et les populations, estime le comité dans un communiqué diffusé mercredi. Et cela particulièrement en Suisse, «où le terrain est rare et où notre autonomie alimentaire, affaiblie, ne tiendra bientôt plus qu'à un fil», affirme Uniterre.

Si la loi sur l'aménagement du territoire (LAT) – dont la révision a été acceptée en 2013 par le peuple – a déjà permis de diminuer le bétonnage, les mesures qu'elle préconise restent insuffisantes, considère Uniterre. (ats/nxp)

Créé: 23.01.2019, 16h12

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.