Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:24

Hinwil (ZH) Une usine de recyclage prise par les flammes

Une firme d'élimination de déchets a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Les habitants environnants ont été évacués.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un incendie s'est déclaré jeudi dans une usine de recyclage de la commune de Hinwil au sud-est du canton de Zurich. Des maisons environnantes ont dû être évacuées. Personne n'a été blessé mais les dommages s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de francs.

Forces de l'ordre et pompiers ont été alertés vers 01h00 du matin, indique à l'agence de presse Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale Werner Schaub. A leur arrivée sur place, le bâtiment était entièrement en feu. Les pompiers étaient toujours sur les lieux du sinistre à l'aube afin de s'assurer de l'extinction de tous les foyers résiduels.

Selon le porte-parole, l'incendie a généré beaucoup de chaleur. Les flammes ont menacé de se propager aux bâtiments environnants. Plusieurs maisons ont été évacuées, y compris un logement pour les troupes de l'armée avec plusieurs personnes à l'intérieur. La population a été appelée à garder les portes et les fenêtres fermées temporairement.

Ligne ferroviaire interrompue

Les pompiers ont été déployés en nombre. L'entreprise d'élimination des déchets étant située à côté des rails, un train d'extinction des CFF a été mis à contribution. Le trafic ferroviaire entre Hinwil-Wetzikon était pour l'heure interrompu. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre. (ats/nxp)

Créé: 04.07.2019, 10h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.