Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:58

Frontières Vaste opération internationale des polices à Bâle

Au total, 120 agents de la police cantonale de Bâle-Ville et du corps des gardes-frontière suisses, ainsi que des polices française et allemande. Ils ont contrôlé 350 véhicules et 750 personnes.

Les agents des forces de sécurité ont encore mené des actions contre les restaurants, tripots et bureaux de paris.

Les agents des forces de sécurité ont encore mené des actions contre les restaurants, tripots et bureaux de paris. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les polices suisse, française et allemande ont mené dans la nuit de vendredi à samedi une opération commune contre la criminalité transfrontalière dans la région de Bâle. Quatre personnes ont été arrêtées, a indiqué la police de Fribourg-en-Brisgau dans un communiqué.

Au total, 120 agents de la police cantonale de Bâle-Ville et du corps des gardes-frontière suisses, ainsi que des polices française et allemande, ont été déployés jusqu'à 02h00 du matin samedi. Ils ont contrôlé 350 véhicules et 750 personnes.

Actions contre les tripots

Un homme, faisant l'objet de multiples mandats d'arrêt, a été appréhendé après avoir tenté de fuir. Trois Européens de l'Est, soupçonnés d'avoir commis plusieurs cambriolages, ont également été interpellés.

Les policiers ont par ailleurs contrôlé sept automobilistes conduisant en état d'ébriété et un autre sous l'influence de la drogue. Deux autres personnes roulaient en outre sans permis de conduire et deux sans assurance.

Les agents des forces de sécurité ont encore mené des actions contre les restaurants, tripots et bureaux de paris. Ce volet de l'opération a débouché sur trois dénonciations pour violation de la loi sur les jeux. (smk/ats/nxp)

Créé: 22.11.2014, 08h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.