Dimanche 20 octobre 2019 | Dernière mise à jour 15:45

Suisse La viande a toujours autant de succès à Noël

Selon les deux principaux distributeurs du pays, les produits carnés ont une place de choix dans les menus des fêtes de fin d'année.

La fondue bourguignonne est l'un des plats plébiscités par les Suisses en fin d'année.

La fondue bourguignonne est l'un des plats plébiscités par les Suisses en fin d'année. Image: DR/Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La viande n'a pas manqué sur les tables des Suisses durant les fêtes. Selon Coop et Migros, la demande de viande pendant les vacances a été supérieure à celle de l'année précédente.

«Les ventes de Noël ont été couronnées de succès pour la boucherie Migros. Nous avons vendu 2% de plus que l'année précédente», a déclaré Patrick Stöpper, porte-parole de Migros à la demande de Keystone-ATS. Coop n'a pas donné de chiffres.

«La tradition joue un rôle important à Noël, la fondue chinoise ou la bourguignonne y sont toujours très populaires», déclare Alena Kress, porte-parole de la Coop. Le filet en croûte est aussi sur la table de nombreux Suisses durant les fêtes. Selon Migros, la fondue chinoise et les grills de table font partie des «classiques».

Selon les deux principaux distributeurs, les conseils culinaires et les idées de recettes sont toujours plus populaires auprès des consommateurs. «Nos vendeurs de viande nous confirment régulièrement qu'il existe une demande concrète pour des suggestions de recettes», selon M. Stöpper. (ats/nxp)

Créé: 03.01.2019, 16h23


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.