Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 00:10

Nouveau Des vidéos pour comprendre les enjeux des votations fédérales

Le Conseil fédéral étend son offre d'informations. En plus des brochures explicatives et des allocutions radio-télévisées, cap sur YouTube.

Les vidéos se présentent sous forme de dessins animés.

Les vidéos se présentent sous forme de dessins animés. Image: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En plus de sa brochure explicative et des allocutions radio-télévisées des ministres, des vidéos sont désormais disponibles sur site YouTube du gouvernement.

Il s'agit d'un projet pilote, a indiqué jeudi la Chancellerie fédérale. Deux des cinq objets en votation le 5 juin ont été sélectionnés: les révisions des lois sur la procréation médicalement assistée et sur l«asile. Les vidéos illustre les explications du Conseil fédéral avec des dessins.

Pour couvrir les honoraires de l'illustrateur et du comédien qui fait le commentaire, il a fallu dans chaque cas dépenser 5000 francs, couvert par le budget ordinaire de la Chancellerie. L'exercice est appelé à se répéter.

Votation 5.6.2016: l'essentiel en bref sur la modification de la loi sur l'asile

Votation 5.6.2016: l'essentiel en bref sur la procréation médicalement assistée (LPMA) (ats/Le Matin)

Créé: 28.04.2016, 13h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.