Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:24

Cossonay Des vieux bolides pour les 100 ans du TCS

Les vieilles voitures étaient à l'honneur ce week-end à l'occasion des 100 ans de la section vaudoise du club auto.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une centaine de voitures anciennes ont défilé ce week-end au centre TCS de Cossonay, pour les 100 ans de la section vaudoise du club auto. Les spectateurs ont pu admirer différents bolides, comme une Bugatti Brescia de 1925 ou la réplique d'une Ferrari 330 P4 de 1974.

Les pilotes s'en sont donné à coeur joie sur ce circuit sécurisé de 1,7 kilomètre comportant plusieurs virages. «Ils n'ont pas beaucoup d'occasions de rouler avec leur véhicule. Il y a peut-être une dizaine d'occasions comme celle-ci par an en Suisse», a expliqué dimanche à l'ats Hélène Isoz, attachée de presse du TCS Vaud.

Résultats encourageants

Le public a répondu présent. Les organisateurs parlent de plusieurs milliers de personnes. L'entrée était gratuite. Par groupes de même catégorie (voitures de tourisme datant d'avant 1979, véhicules monoplace ou biplace ouverts ainsi que voitures de sport) les véhicules faisaient des tours d'une dizaine de minutes. «Il n'y avait pas de chronomètre. Ce n'était pas le but», a ajouté Mme Isoz.

La manifestation était organisée pour fêter les 100 ans du TCS Vaud. Certains pilotes ont demandé de rééditer la manifestation l'an prochain. «L'organisation de ce Grand Prix était une première pour nous. Nous sommes très satisfaits du résultat. Il est encourageant, mais il est trop tôt pour dire s'il y aura une nouvelle édition», a répondu Jean-Marc Thévenaz, directeur du TCS Vaud. (ats/nxp)

Créé: 29.04.2018, 17h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.