Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:54

Lutry Un vigneron vaudois se fait faucher son camion grue

Son véhicule, utilisé pour travailler dans ses vignes, a disparu ce week-end à Pully. Un avis de recherche a été lancé, massivement partagé sur Facebook.

C'est ce camion grue qui a disparu et dont le vigneron a publié la photo sur Facebook dans l'espoir de le retrouver.

C'est ce camion grue qui a disparu et dont le vigneron a publié la photo sur Facebook dans l'espoir de le retrouver. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour ce vigneron de Lutry, c'est un sacré coup dur. Son camion grue, un Toyota Dyna, a disparu ce week-end. «Je l'utilise pour amener mes machines dans les vignes, je devais l'utiliser ce lundi. Heureusement, pour aujourd'hui, un paysagiste peut me prêter le sien. Mais après...»

Ce camion, l'un de ses employés l'avait pris pour le week-end. Samedi, il l'a garé à Pully. Dimanche, il avait disparu. «Je ne sais pas si ceux qui l'on pris sont des fêtards ou s'il a été volé pour le revendre ou l'utiliser sur un casse. Mais c'est mon outil de travail. Neuf, il vaut 80 000 francs, mais il ne l'est plus et donc l'assurance ne me remboursera pas tout...»

Le vigneron a déposé une plainte auprès de la police de Lutry. Qui nous confirme qu'une recherche a été entreprise mais pour qui, à sa connaissance, ces camions ne sont pas a priori une cible privilégiée des voleurs. «Une pareille mésaventure était toutefois déjà arrivée à un collègue de la région il y a deux ans, nous dit le vigneron. On avait toutefois fini par retrouver son camion grue.»

2600 partages sur Facebook

Pour se donner davantage de chance de succès, il a publié dimanche un avis de recherche sur sa page Facebook, photo du camion (immatriculé VD 19892) à l'appui, demandant de partager au maximum cette publication. Le message est bien passé puisqu'on comptait ce lundi 2600 partages, dans tout le canton voire au-delà. «J'en profite pour remercier chaleureusement tout le monde, cet élan de solidarité me va droit au cœur, c'est formidable.»

Créé: 08.07.2019, 15h58

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.