Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:22

Lutry Un vigneron vaudois risque d'offrir l'apéro à 6000 personnes

Tout heureux d'avoir, grâce à un appel sur Facebook, retrouvé son camion volé, il a invité tous ceux qui ont fait passer le message.

Le véhicule a été retrouvé en bon état.

Le véhicule a été retrouvé en bon état. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est surtout du soulagement que ressent aujourd'hui ce vigneron de Lutry (VD). Dans la nuit de samedi et dimanche, son camion, équipé d'une grue sur le pont arrière, disparaissait à Pully. Sans cet outil essentiel, le travail dans les vignes était sérieusement compromis. Face à cette perte. le vigneron a alerté la police et tout de suite lancé un avis de recherche sur Facebook. Message qui a été partagé près de 6000 fois en tout.

Et cela a fonctionné. Grâce à cet avis de recherche, une personne a reconnu mercredi le véhicule en question, garé à la va-vite sur les hauts de Pully, dans la commune de Belmont. Sans aucun dégât, avec juste la cabine fouillée, mais rien ne manquait.

Le vigneron respire et il a chaleureusement remercié toutes les personnes qui ont contribué à ce grand élan de solidarité. «Si d’aventure vous passez par Lutry, n’hésitez pas une seconde à vous arrêter pour trinquer, vous serez chaleureusement accueillis!», écrit-il sur sa page, précisant qu'il y aurait même la possibilité de se faire photographier devant le camion.

Et si 6000 personnes débarquent? Contacté, le vigneron déglutit un peu avec peine: c'est vrai que cela fait beaucoup. Pour l'instant, pas trop de souci, une seule personne s'est manifestée pour dire qu'elle allait passer, les autres commentaires sur la page se réjouissant surtout que l'histoire se termine bien. Pas sûr, donc, qu'il doive servir une épéclée de verres.

Créé: 12.07.2019, 11h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.