Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:41

Berne La Ville de Moutier propose un scrutin en mai 2021

Le Conseil municipal a soumis cette date à la Conférence tripartite pour organiser le vote sur l'appartenance cantonale de la ville.

Le 30 août 2019, des personnes manifestaient contre l'annulation du vote sur le transfert de la ville au canton du Jura.

Le 30 août 2019, des personnes manifestaient contre l'annulation du vote sur le transfert de la ville au canton du Jura. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Conseil municipal de Moutier (BE) propose un vote sur l'appartenance cantonale de la ville en mai 2021. Il a transmis cette requête à la Conférence tripartite qui a annoncé en début de semaine que le scrutin n'aurait pas lieu cette année.

Cette proposition sera discutée en septembre lors de la prochaine réunion de la Conférence tripartite qui réunit les gouvernements jurassien et bernois sous l'égide de la Confédération, a indiqué vendredi à l'ATS Valentin Zuber. Le président de la délégation du Conseil municipal de Moutier revenait sur une information du «Quotidien Jurassien».

Février impossible avec le coronavirus

Avec cette proposition, le Conseil municipal prévôtois écarte la date du 7 février évoquée en début d'année par le gouvernement bernois. Il estime que les mesures liées à la lutte contre le coronavirus ne permettent pas de tenir cette échéance. Le conseiller municipal autonomiste estime que les restrictions en matière de réunion et de rassemblement toujours en vigueur ne permettent pas aux deux camps de mener une campagne. (ats/Le Matin)

Créé: 22.05.2020, 10h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.