Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 05:19

Climat «Contre le virus, pour la planète: aplatis les courbes!»

Pour la journée nationale pour le climat, des affiches militantes ont recouvert l'espace public et les chantiers en Suisse.

Faute de manifestation dans la rue, cette journée nationale pour le climat s'est étalée sur les murs...

Faute de manifestation dans la rue, cette journée nationale pour le climat s'est étalée sur les murs... Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Alliance bâloise pour le climat avait appelé la population à fabriquer et coller des affiches soutenant la protection du climat. Elle a été entendue: dessins et slogans ont fleuri vendredi dès l'aube dans l'espace public, accompagnés des affiches militantes de l'association. De nombreuses clôtures de chantier ont été placardées.

Plus de CO2 dès 2030

Les appels à se passer d'émissions de CO2 à Bâle dès 2030 ont également été inscrites sur des trottoirs de la ville. D'autres actions documentées en ligne sont proposées aux habitants. Des morceaux d'étoffe ont été suspendus à des fenêtres. Des personnes se sont, en outre, photographiées devant le logo d'entreprises accusées de participer à la destruction du climat.

Deux courbes à aplatir

«Contre le virus, pour la planète: aplatis la/les courbes!»: telle est la devise de cette journée nationale d'action. Privées de manifestations en raison des restrictions liées au Covid-19, les associations de protection du climat appellent ainsi à lutter simultanément contre deux courbes: celle du coronavirus et celle des émissions de CO2. (ats/Le Matin)

Créé: 15.05.2020, 13h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.