Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:15

News piquantes Vivez sur Mars en tout confort grâce à la Suisse

La combi ne manque pas d'élégance, mais le sac à dos, en revanche... Et on peut l'avoir autrement qu'en gris?

La combi ne manque pas d'élégance, mais le sac à dos, en revanche... Et on peut l'avoir autrement qu'en gris? Image: © ÖWF / Bernhard Kaliauer Design Studio

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ne dites plus après cela que la Suisse n'est pas à la pointe de la technologie. Le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (ou plus simplement Empa) vient d'annoncer avec fierté qu'il bossait avec le Forum spatial autrichien (plus gutturalement ÖFW) sur le développement de la future combinaison spatiale «Serenity», prévue pour la planète Mars. Le communiqué précise que «la coopération se concentre sur l'optimisation du système de confort et de régulation de la chaleur». Quand on voit la photo jointe, question confort y a encore du boulot. C'est le vaisseau spatial qui est greffé sur le dos? Ou le frigo? C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas tomber en arrière, au risque de finir ses jours comme une tortue échouée. Allez les gars, on vous fait confiance pour nous améliorer tout ça. On vous laisse jusqu'à mars. Michel Pralong


Trump avec un tigre en liberté

Donald Trump a décerné à Tiger Woods la médaille de la Liberté, qui n'est rien moins que la plus haute distinction civile des États-Unis. Mais pourquoi au fait? Certes, le président adore le golf, mais Tiger n'a pas sauvé le monde, quand même. Eh bien, c'est pour saluer son extraordinaire retour après une crise sportive et conjugale. En fait, c'est vrai que Tiger Woods est exceptionnel: c'est le seul golfeur qui gagne en n'étant plus au fond du trou! (MP)


L'invention du siècle

Dans le cadre du fameux Concours Lépine de Paris, quatre étudiants de la Sorbonne ont inventé une poignée anti-microbes pour agripper la barre du métro... Leur invention en silicone s'appelle Bugless, c'est-à-dire «sans microbes». «Si on peut s’exporter à l’international, on ne va pas se priver, il existe des métros partout dans le monde!» explique l'un d'eux dans «Le Parisien». Effectivement, il fallait y penser. Sur tweeter, un tel a commenté qu'ils étaient «à cinq doigts d'avoir inventé le gant». Eric Felley


Mauvaise pêche

Migros n’a pas le sens du commerce. Le géant a décidé de rappeler ses lasagnes Fiorentina M-Classic (normalement végétariennes) car, «à la suite d’une erreur de conditionnement», elles contiennent du saumon. C’est crétin. Il suffit d’ajouter «saveur saumon» dessus. Et augmenter le prix. (RM)


En état de graisse

Photo AFP

Nos confrères de 20 minutes titrent, au-dessus de cette photo: «Cardi B a eu recours à la liposuccion». Les toubibs auraient pu soigner les finitions, il semble que ça déborde un peu. (MP)


Désespérant

La Suisse, pays du bonheur? Pas vraiment à en croire le nombre élevé de suicides chez nous. Pour tenter de comprendre pourquoi de tels chiffres, la Confédération va lancer un sondage. Mais bon, un premier élément de réponse est peut-être à chercher dans le nom même de notre pays. (MP)

Créé: 07.05.2019, 17h12


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.