Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 10:20

AVIATION Le vol Genève-Londres fait demi-tour pour une panne de WC

Déjà retardé par un problème de chasse d'eau avant le décollage, un avion de Swiss doit ensuite rebrousser chemin à cause de ces mêmes toilettes.

Le Bombardier C Series 300 de Swiss a connu un problème avec le voyant du réservoir d'eau usée des toilettes.

Le Bombardier C Series 300 de Swiss a connu un problème avec le voyant du réservoir d'eau usée des toilettes. Image: Swiss

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Certains diraient que c'était un vol à ch... En tous cas, il était mal barré dès le début. Mardi soir, alors que tous les passagers avaient embarqué à Cointrin dans le vol Swiss LX356 de 17h30 à destination de Londres Heathrow, le commandant a annoncé un retard de 10 à 15 minutes, le moteur de la passerelle d'embarquement ayant lâché.

«Quinze minutes plus tard, le commandant nous fait savoir que ce problème est réglé, mais que les WC à l'arrière ont un problème avec la chasse d'eau, le témoin du réservoir d'eau usée indique que celui-ci est plein et qu'il faudra 15 minutes supplémentaires pour régler cela» nous raconte l'un des passagers.

Un flegme tout britannique

Un quart d'heure après, en effet, l'avion peut décoller. Mais les passagers ne sont pas encore au bout de leur peine. «Après une demi-heure à trois quarts d'heure de vol, le commandant annonce que le problème des toilettes n'est finalement pas réglé et qu'il faut retourner à Genève!» (Cointrin disposant d'une meilleure infrastructure de maintenance, nous a dit Swiss). Mais, comme le fait justement remarquer notre lecteur, nous sommes sur un vol en direction de Londres, donc avec passablement de Britanniques à bord. Flegme oblige, «lors de cette annonce du retour sur Genève, aucun bruit, ni soupir, ni réclamation ne se sont fait entendre.»

Il a pourtant fallu, une fois à Cointrin, répartir tous ces passagers dans les vols suivants pour Londres. Notre lecteur a personnellement mis 6 heures pour arriver à destination.

Mieux valait donc, comme lorsqu'il y a file devant des WC, ne pas être trop pressé. Surtout si ceux-ci ne fonctionnent plus.

(Le Matin)

Créé: 12.09.2018, 15h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.