Lundi 27 janvier 2020 | Dernière mise à jour 22:17

Transport aérien Les vols Zurich-Lugano restent cloués au sol

En raison des difficultés financières d'Adria Airways , les liaisons entre Zurich et Lugano restent suspendues pour le week-end.

Le transporteur basé à Ljubljana a suspendu toutes ses opérations hormis la desserte de Francfort.

Le transporteur basé à Ljubljana a suspendu toutes ses opérations hormis la desserte de Francfort.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lea avions d'Adria Airways, qui opère pour le compte de Swiss la liaison Zurich-Lugano, resteront également cloués au sol ce weekend par manque d'argent, a annoncé vendredi la compagnie nationale helvétique.

Billets remboursés

Cette nouvelle suspension des vols entre les deux villes concerne 350 passagers. Au total, les difficultés de la compagnie slovène, au bord de l'asphyxie financière et à l'arrêt depuis lundi soir, a touché 1220 passagers sur le seul axe Zurich-Lugano.

Les passagers concernés peuvent opter pour le train ou se faire rembourser leurs billets d'avion.

Le transporteur basé à Ljubljana - qui a suspendu toutes ses opérations hormis la desserte de Francfort - indique sur son site «être toujours activement en discussion avec de potentiels repreneurs et les principaux créanciers» et garde l'espoir de «trouver une solution positive pour tous».

Plan financier

Adria Airways s'est par ailleurs vu enjoindre par le régulateur slovène (CAA) de présenter d'ici mercredi un plan financier afin de maintenir sa licence d'exploitation.

Cité par l'agence Reuters, le directeur du CAA Rok Marolt a affirmé que la compagnie avait besoin d'une injection de capital de «plusieurs dizaines de millions d'euros» et que sa licence lui serait retirée «sans autre forme de débat» si le plan requis n'était pas présenté dans les délais. (ats/nxp)

Créé: 27.09.2019, 18h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.