Mardi 26 mai 2020 | Dernière mise à jour 02:21

Question jurassienne Le vote de Moutier suscite un vif intérêt médiatique

Le quotidien français Libération s'est notamment déplacé dans la cité prévôtoise, il «trouvait intéressant qu'une ville puisse ainsi changer de région».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le vote de Moutier (BE) sur son appartenance cantonale dimanche suscite un intérêt au-delà de la région. Le quotidien français Libération a fait le déplacement dans la cité prévôtoise pour comprendre les enjeux de ce scrutin historique.

«Le quotidien Libération trouvait intéressant qu'une ville puisse ainsi changer de région», explique le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer après avoir reçu la visite au début du mois d'un journaliste et d'un photographe. Un journaliste d'un quotidien allemand a aussi fait le déplacement à Moutier.

Les médias de Suisse alémanique manifestent aussi un grand intérêt pour cette votation. «Certains sont venus pour la première fois dans la Ville de Moutier», relève Marcel Winistoerfer. En une journée, le maire dit avoir accueilli des représentants de quatre médias.

Dans la région, d'importants moyens sont aussi mis en place pour couvrir cet événement. Les radios régionales Radio Jura bernois (RJB) et Radio Fréquence Jura (RFJ) ont mobilisé 24 journalistes, sans compter les techniciens. Les deux radios de l'Arc jurassien, propriété du groupe BNJ FM, diffuseront chacune des émissions différentes pour tenir compte de la sensibilité de leurs auditeurs.

Comme les journalistes ne doivent pas s'accréditer pour couvrir le vote du 18 juin, la chancellerie communale n'est pas en mesure de fournir des chiffres sur la présence médiatique. (ats/nxp)

Créé: 16.06.2017, 12h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.