Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 12:44

Uri Des WC mobiles le long de l'A2 contre les pipis sauvages

Les autorités uranaises ont installé des toilettes mobiles le long de l'A2 pour les automobilistes pris d'un besoin pressant.

Ces WC mobiles sont nettoyés une fois par semaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les voyageurs pris dans les bouchons du Gothard et par un besoin pressant peuvent se soulager dans des toilettes Toi Toi. Ces WC mobiles sont disponibles d'avril à octobre le long de l'A2 et sont nettoyés une fois par semaine, davantage en haute saison.

Le but est également de lutter contre les soulagements «sauvages» dans les buissons, expliquent les autorités uranaises. L'offre existe depuis 2010. L'entretien d'un WC est d'environ 50 francs par semaine et effectué par une entreprise privée.

Il n'existe aucune obligation légale en Suisse d'installer des toilettes mobiles, souligne Maurus Achermann, de l'entreprise Toi Toi. A sa connaissance, aucune autre autoroute que l'A2 n'en est munie. Les toilettes sont solidement fixées afin qu'elles ne soient pas balayées sur l'autoroute en cas de tempête. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2019, 17h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.