Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 09:02

Suisse Le WWF s'engage en faveur de l'énergie éolienne

Suisse Eole et le WWF vont renforcer leur collaboration pour faire aboutir davantage de projets éoliens.

L'objectif est de réaliser à moyen terme 400 nouvelles installations.

L'objectif est de réaliser à moyen terme 400 nouvelles installations. Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les promoteurs de l'énergie éolienne et le WWF s'engagent à rechercher ensemble des solutions consensuelles et défendables pour réaliser de nouveaux projets. L'objectif est de réaliser 400 installations jusqu'en 2035.

Les projets d'éoliennes suscitent souvent la controverse. La Suisse ne compte ainsi que 37 installations sur son territoire. Pourtant, l'expérience montre que moyennant une planification soigneuse, les projets éoliens peuvent être réalisés sans nuire à l'environnement.

Pour faire avancer les projets, Suisse Eole et le WWF renforcent leur collaboration pour discuter des critères d'évaluation, des mesures visant à protéger la nature et des défis auxquels est confronté le secteur de l'énergie éolienne. Toutes les organisations sont invitées à participer à des tables rondes.

L'objectif est de réaliser à moyen terme 400 nouvelles installations. Cela représente 3 à 5% de toute la production d'électricité en Suisse. Mais pour ce faire, il est nécessaire de clarifier les incertitudes liées à la mise en oeuvre par la Confédération et les cantons.

Suisse Eole et le WWF attendent toujours la Conception énergie éolienne de la Confédération, qui n'est toujours pas finalisée. Sans elle, la sécurité juridique ne pourra pas être améliorée pour les entreprises, les associations et les cantons. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2016, 11h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.