Mercredi 26 septembre 2018 | Dernière mise à jour 07:00

Moche Yverdon: les lasagnes maison étaient du M-Budget

Un restaurant vantant sa «cuisine italienne traditionnelle» proposait des lasagnes industrielles... Il a fini par admettre la tromperie.

Les lasagnes étaient proposées sous la mention «mets faits maison». Mais elles provenaient d'un supermarché Migros.

Les lasagnes étaient proposées sous la mention «mets faits maison». Mais elles provenaient d'un supermarché Migros. Image: Migros

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il fallait oser… Bistrot d’Yverdon-les-Bains, Big Pizza proposait des lasagnes sur sa carte sous la mention «mets faits maison». Prix: 17 francs. Mais une mère de famille a aperçu des barquettes de lasagnes M-Budget dans le congélateur intégré au comptoir du restaurant, révèle 24 heures.

La cliente a d’abord demandé des éclaircissements. On l’a envoyé balader, dit-elle. Elle a alors publié une image du congélateur rempli de lasagnes industrielles sur Facebook, engendrant de nombreux commentaires et partages.

Une pizza en dédommagement

Lundi après-midi, le resto qui vante sa «cuisine italienne traditionnelle» a fini par faire son mea culpa sur Facebook: «En effet, nous avons dû, par manque de débit, nous rabattre sur la gamme des surgelés pour nos lasagnes. Nous nous excusons de ne pas l’avoir mentionné, ce sera corrigé immédiatement. Aux personnes qui ont commandé récemment une lasagne et qui se sentent lésées par cette affaire, nous leur offrons avec plaisir une de nos pizzas, qui sont bien sûr garanties maison.»

Précisons que les lasagnes M-Budget coûtent 2.50 francs au supermarché – 14.50 francs de bénéfice potentiel pour le restaurateur, pas mal… Quant à Gilles Meystre, président de GastroVaud, il réagit dans 24 heures en qualifiant ce genre de pratique «de tromperie pure et simple, ce qui est condamnable».

Un déluge de commentaires

Dans une seconde publication, le bistrot estime cependant que le déluge de commentaires, parfois haineux, est disproportionné. Le patron «a fait UNE erreur depuis 17 ans qu’il est à la tête de cette pizzeria», plaide l'établissement. Et d’affirmer: «il faut le dire, AUCUNES Lasagnes M-Budget n’ont été vendues! Nous ne vendons que très peu de lasagnes!» (Le Matin)

Créé: 11.09.2018, 11h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.