Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Lausanne Une «zone de bien-être» au festival de la Cité

Les organisateurs veulent modifier le regard sur la place du Tunnel et l'expérience des festivaliers.

L'an dernier, quelque 100'000 visiteurs avaient afflué pour la 46e édition de la manifestation gratuite.

L'an dernier, quelque 100'000 visiteurs avaient afflué pour la 46e édition de la manifestation gratuite. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Festival de la Cité élargira son périmètre lors de l'édition 2018 qui se tiendra du 10 au 15 juillet à Lausanne. Il prendra ainsi ses quartiers à la place du Tunnel où «une zone de bien-être» verra le jour.

En investissant pour la première fois cette place peu conviviale, que la Ville souhaite d'ailleurs réaménager, les organisateurs veulent modifier le regard sur ce lieu et l'expérience des festivaliers, indiquent-ils jeudi. «De cette expérience temporaire émergeront peut-être des idées pour nourrir le plan de requalification de la place annoncé il y a peu par la Ville de Lausanne».

Cette nouveauté permet surtout d'étendre la zone à disposition de la manifestation en transformant un espace urbain en «zone de bien-être». Sur le parking, les festivaliers trouveront notamment l'installation Bains publics. Au menu: jacuzzicar, sauna, zone de badness ou encore egothérapie.

Au Château

La fin des travaux de rénovation du Château Saint Maire va de pair avec une nouvelle grande scène. Exit le chapiteau dont la jauge a été jugée insuffisante pour accueillir le public, bienvenue à la Châtelaine. Cette scène au grand plateau ouvert permettra d'accueillir des spectacles majeurs à l'image de Monstres de la compagnie Baninga.

Déjà présents l'an dernier, Le Grand Canyon à la rue Pierre-Viret, La Perchée sur l'Esplanade du Château, La Face Nord au Nord de la Cathédrale, Les Marches sur le pont Bessières et la scène du Great Escape, renommée l'Escapade, ouvriront toujours leurs portes aux festivaliers cette année.

Si la programmation complète sera annoncée le 30 mai prochain, quelques noms sont déjà connus. Citons Michel Zendali qui présentera un talk show en plein air, la rappeuse Nadia Rose ou l'Insub Meta Orchestra.

Festival recentré

L'an dernier, quelque 100'000 visiteurs avaient afflué pour la 46e édition de la manifestation gratuite contre 72'000 en 2016, quand la tentative de décentralisation avait reçu mauvais accueil.

(ats/nxp)

Créé: 26.04.2018, 12h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.