Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:33

Banques Zurich Insurance se lance à l’assaut de l'Australie

Les activités d'assurance-vie du groupe bancaire ANZ en Australie ont été rachetées par Zurich Insurance.

L'assureur zurichois et ANZ ont conclu un accord de 20 ans pour étendre la distribution de produits d'assurance. (Photo d'illustration)

L'assureur zurichois et ANZ ont conclu un accord de 20 ans pour étendre la distribution de produits d'assurance. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zurich Insurance a finalisé le rachat des activités d'assurance-vie du groupe bancaire ANZ en Australie en reprenant OnePath Life, lui permettant d'accéder à ses 6 millions de clients. Cette acquisition, annoncée en décembre 2017, renforce la stratégie de Zurich de se concentrer sur les produits de protection et d'épargne à moindre intensité de capital, indique le groupe dans un communiqué lundi.

L'assureur zurichois et ANZ ont conclu un accord de 20 ans pour étendre la distribution de produits d'assurance. Cela donne accès à Zurich à 630 agences et des capacités supplémentaires dans des canaux de distribution indépendants.

Suite à cette acquisition, Zurich Insurance détiendra une part de marché de 20% dans l'assurance vie de détail. «L'Asie-Pacifique est une région clé pour Zurich», rappelle le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 03.06.2019, 06h47


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.