Mercredi 15 août 2018 | Dernière mise à jour 20:43

Prostitution A Zurich, les sexboxes seront opérationnels fin août

L'édification des boxes a été retardée d'un mois mais les autorités assurent que la place sera prête fin août comme prévu. En attendant, les travaux sur la rue de Sihlquai ont démarré et limitent l'espace de travail des prostituées.

Galerie photo

Zurich veut sortir la prostitution de rue du centre-ville

Zurich veut sortir la prostitution de rue du centre-ville Zurich s'inspire du modèle allemand des boxes à sexe pour venir à bout de la prostitution de rue qui s'est installée au Silhquai, près du centre-ville.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La ville de Zurich aurait dû commencer à installer les boxes à sexe avant la fin du mois, mais les travaux ont pris du retard. «La planification prévoit désormais que les parois en bois seront dressées en juillet», a expliqué Thomas Meier, responsable de la communication du Département des Affaires sociales.

Toutefois, la mise en fonction du site ne sera pas retardée. «Nous sommes dans les temps et la place ouvrira à la fin août», a certifié Thomas Meier au Tages-Anzeiger. Ce qui va permettre à la ville de libérer la rue de Sihlquai où d'importants travaux sont en cours, qui pourraient durer jusqu'au début 2015.

235 femmes autorisées à pratiquer

L'endroit est prisé des prostituées en raison de ses larges trottoirs qui permettaient aux voitures de s'arrêter. Selon la police de la ville de Zurich, 235 femmes disposent d'une autorisation de pratiquer.

Les Zurichois avaient approuvé lors d'une votation populaire la construction de ce «drive-in » qui coûtera 2,4 millions de francs et dont les frais d'entretien sont estimés à 270'000 francs par année.

(nxp)

Créé: 13.06.2013, 15h48

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.