Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 05:34

Musique Swiss Caribana

Artistes suisses à l'honneur au Caribana 2018 : Aliose, Sophie de Quay et ses Waveguards face aux JJ!

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On veut du soleil ! On veut une vue sur de l'eau (oui, nous préfèrerions la mer ou l'océan, mais faute de tout ça, le lac ce n'est finalement pas si mal. Du tout même.) ! On veut de la musique ! On veut pouvoir chantonner (mais pas trop), boire un verre (mais pas trop, l'opération bikini a été lancée il y a deux jours...), rencontrer des gens (mais pas trop), prendre des couleurs (mais pas trop). Figurez-vous que nous avons trouvé de quoi satisfaire toutes nos exigences mardi soir au Caribana Festival.

Soleil, check (enfin, surtout au début). Chantonner, check, même avec un soupçon d'emphase qu'il n'aurait pas été mauvais de planquer au vestiaire. La vue, check. Pour les verres, pas besoin de vous confirmer que ce fût un succès. Et pour finir, concernant les rencontres, nous avons misé sur la qualité, comme toujooooooours. Une sélection de choix, d'excellence toute helvétique, entre musique et glamour, masculin et féminin (ou tout à la fois). Pour cette première soirée dédiée à la chanson française, le Caribana a fait fort, lançant son édition 2018 avec le roi du déhanché, héros de nos posters de (toutes) jeunes JJ, nous avons nommé (crié) Patriiiiiick !

Sur la grande scène face au Léman, il était précédé par les romands stars de ce début d'année, le duo Aliose et puis accompagné sur un titre, "Je te mentirais" pour les connaisseurs, par la valaisanne , Sophie de Quay dont les Waveguards n'étaient pas très loin.

Ne vous étonnez pas si Josiane est en solo, Xavier Michel voulait tellement porter la la belle chevelure de Josette (comme on le comprend), qu'il l'a jetée dans le lac le temps d'une photo, la pauvre. Ça lui a fait un petit entrainement avant les trombes d'eau que nous a réservé la météo en soirée...

Retrouvez Aliose et Sophie de Quay & The Waveguards très bientôt en Suisse, Aliose le 16 juin au Festimixx de Renens et le trio électro-pop dans le parc du Montreux Jazz Festival le dimanche 8 juillet à 18h. Et puis le Caribana continue jusqu'à dimanche au petit matin... il paraît qu'il va faire beau ce week-end !

Bel été musical les cocolets !

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette.

Créé: 10.06.2018, 19h04

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.