Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 14:38

Tessin Un randonneur meurt sur le Monte Generoso

Lundi soir, les secours ont retrouvé le corps d'un Italien de 67 ans dans les Alpes lépontines entre la Suisse et l'Italie.

Selon les forces de l'ordre, la chute s'est produite alors que le malheureux randonneur marchait à environ 1450 mètres. (Photo d'archives)

Selon les forces de l'ordre, la chute s'est produite alors que le malheureux randonneur marchait à environ 1450 mètres. (Photo d'archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un citoyen italien âgé de 67 ans a perdu la vie lundi lors d'une excursion sur le Monte Generoso (1701 mètres) situé dans les Alpes lépontines entre la Suisse et l'Italie. Les secours ont retrouvé son corps peu avant 22h00.

Le randonneur qui résidait dans la province italienne de Varèse au bord du lac Majeur était parti lundi matin depuis la commune tessinoise de Rovio, indique en soirée la police cantonale. Mais il n'est jamais revenu.

L'opération de recherche a notamment nécessité l'engagement d'un hélicoptère de la Rega. Selon les forces de l'ordre, la chute s'est produite alors que le malheureux marchait à environ 1450 mètres. Celles-ci ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2019, 00h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.