Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 18:41

Vaud Une fillette chute en trottinette et manque de perdre la vie

En empruntant un passage sous-voie à Gland, l'enfant a perdu la maîtrise de son engin avant de chuter lourdement sur le sol.

La fillette était accompagné d'une camarade. Les deux ont été emportées par la vitesse.

La fillette était accompagné d'une camarade. Les deux ont été emportées par la vitesse. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi, vers 16h50, la centrale du 144 était avisée qu’une fillette avait été victime d’un accident de trottinette en gare de Gland. Sur place, les gendarmes ont établi qu’une Suissesse de 12 ans, a emprunté le passage sous-voies de la gare de Gland avec une camarade du même âge.

Emportées par la vitesse et dans des circonstances que l’enquête devra établir, elles ont perdu la maîtrise de leurs engins, selon un communiqué de la police. L’une des fillettes a chuté lourdement sur le sol. Elle a été héliportée au CHUV par la REGA dans un état grave. Son pronostic vital n’est finalement plus engagé.

La présidente du Tribunal des mineurs a été avisée de ces faits. La gendarmerie mobile de Bursins est en charge des investigations.

Cet accident a nécessité l'intervention d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance et du SMUR. (comm/nxp)

Créé: 08.09.2019, 15h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.