Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 11:55

Prix de Lausanne L'élite des jeunes danseurs réunie à Beaulieu

Les candidats, âgés 15 à 18 ans, seront évalués toute la semaine par le jury. Les finales auront lieu vendredi et samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 45e Prix de Lausanne, concours international de jeunes danseurs, s'est ouvert lundi. Jusqu'à samedi, 68 candidats de 17 nationalités différentes se mesureront en vue d'obtenir une bourse d'études ou un stage d'une année dans une école de danse ou une compagnie partenaire.

Ces jeunes danseurs de 15 à 18 ans s'apprêtent à vivre «une semaine unique de familiarisation avec le monde professionnel du ballet», explique lundi Shelly Power, la directrice générale et artistique, dans un communiqué.

Ils bénéficieront de nombreux cours, répétitions et coaching pour progresser. Le jury les évaluera tout au long de la semaine et retiendra les meilleurs d'entre eux pour la finale samedi.

Aucun candidat de nationalité suisse n'est sélectionné cette année. Une partie du concours sera retransmise chaque après-midi en direct sur le site internet Arte Concert.

Vendredi et samedi, l'intégralité des sélections et des finales seront diffusées.

(ats/nxp)

Créé: 30.01.2017, 16h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.