Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:40

Canton de Vaud La Praz va revoter sur le parc éolien du Mollendruz

Refusé une 1ère fois le 18 janvier, le projet du parc éolien du Mollendruz sera à nouveau voté à la lumière d'un «nouvel élément».

(Image d'illustration) Elaboré depuis 2009, le projet du parc éolien du Mollendruz prévoit douze hélices. (Mercredi 21 février 2018)

(Image d'illustration) Elaboré depuis 2009, le projet du parc éolien du Mollendruz prévoit douze hélices. (Mercredi 21 février 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Praz (VD) va revoter sur le parc éolien du Mollendruz. Après avoir refusé le projet le 18 janvier, le Conseil général du village va se prononcer à nouveau le 27 mars.

Nouvel élément

«On vote sur le même sujet, mais avec des compléments d'information et un nouvel élément dont on n'avait pas connaissance le 18 janvier. La démarche n'est pas courante, mais tout à fait légale,», a déclaré mercredi à l'ats Anni Sordet, syndique de La Praz. Elle confirmait une information de 24 Heures.

Le nouvel élément, c'est le oui au projet des législatifs de Mont-la-Ville et de Juriens, qui ont voté en même temps que La Praz, le 18 janvier. «C'est un devoir de la Municipalité de représenter ce préavis afin que les conseillers se positionnent ou se repositionnent en connaissance de cause», a relevé la syndique.

Douze hélices

Le 18 janvier, le Conseil général de La Praz a refusé le plan partiel d'affectation par 20 voix contre 11, sonnant le glas du projet qui devait être accepté par les trois villages.

Comme le Conseil général le permet, une douzaine de personnes s'étaient fait assermenter pour ce vote, mais elles n'avaient, du coup, pas pu prendre connaissance du dossier. Elles peuvent bien sûr dire non, mais là elles seront dûment informées, relève Mme Sordet. Une séance d'information à la population du village est d'ailleurs prévue le 21 mars, sur invitation.

Elaboré depuis 2009, le projet du parc éolien du Mollendruz prévoit douze hélices. Il est mené par Energie Naturelle Mollendruz SA, soit les communes de Juriens, Mont-la-Ville, La Praz, Vaulion et Yverdon-les-Bains, ainsi que les services d'électricité de la ville de Zurich. (ats/nxp)

Créé: 21.02.2018, 13h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.