Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 10:36

Lausanne Un parcours semé de jardins à immortaliser

La ville de Lausanne offre la possibilité au public de découvrir sous diverses facettes ses espaces verts, dès le 15 juin.

Des visites guidées sur  différents parcours seront proposées aux curieux.

Des visites guidées sur différents parcours seront proposées aux curieux. Image: DR/ lausannejardins.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Coup de projecteur sur la nature en ville dans le cadre de Lausanne Jardins du 15 juin au 12 octobre. Le public pourra observer des balançoires géantes à Valency, un jardin suspendu dans la cour Galfetti à Chauderon ou une structure fantomatique au parc Guillemin.

Une trentaine de jardins pourront être visités dans la capitale vaudoise sur la thématique de la pleine terre et le long d'un parcours de 4 km d'ouest en est, indiquent mardi les organisateurs. Un végibus, sorte de serre mobile, sera accroché à la ligne de bus 9 et circulera du Parc de Valency à celui de Guillemin, aux portes de Pully.

Chaque week-end, des visites guidées sur ce parcours seront proposées aux curieux. Et des balades thématiques, organisées par le fin connaisseur de Lausanne Pierre Courajoud et l'historien de l'art Matthieu Jaccard, sont également au programme. A quoi s'ajoutent des animations au coeur des jardins.

De partout

Les espaces verts de cette édition 2019 sont le fruit d'un concours international, du travail des jardiniers de la Ville, d'étudiants de l'ECAL et de la Haute école du paysage d'ingénierie et d'architecture de Genève ou du jardinier Gilles Clément. Le Festival Annecy Paysage prête également deux de ses installations dans le cadre d'un programme d'échange.

Les amateurs de photographies sont par ailleurs invités à immortaliser ces endroits sous l'angle qu'ils souhaitent. Il suffira de les publier sur la Toile. Informations et règlement: www.lausannnejardins.ch/concoursphoto www.lausannejardins.ch (ats/nxp)

Créé: 21.05.2019, 16h44

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.