Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 21:39
Paid Post

Pars au soleil depuis Genève, en toute sécurité

Mets fin à la morosité du confinement! Dès maintenant, offre-toi un changement d’air en toute sécurité en prenant l’avion à Genève.

Paid Post



Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec SWISS international air lines. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

SWISS reprend des vols depuis Genève en juin

La compagnie SWISS reprend partiellement ses activités aériennes en juin au départ de sa base de Genève Aéroport. La reprise se fera par étapes, le nombre de vols augmentant progressivement dans les semaines à venir. Les programmes de vols ont été établis dès le 15 juin jusqu’au 30 août avec une montée en fréquences et en destinations dans cet intervalle. Au total 14 destinations sont prévues depuis le 15 juin au départ de Genève pour atteindre 35 destinations dès le 29 juin.

Depuis le 15 juin, diverses destinations méditerranéennes sont de nouveau desservies, au Portugal (Lisbonne, Porto, Faro), en Grèce (Athènes, Héraklion), en Espagne (Malaga, Palma), en France (Nice) et au Kosovo (Pristina). SWISS intégrera également d'autres grands centres européens à son programme, tels que Londres, Dublin, Francfort, Prague et Moscou.

Dès le 29 juin, les fréquences seront augmentées sur la plupart de ces liaisons. Par ailleurs, de nouvelles destinations seront proposées, avec la réouverture des vols vers l’Italie, la Turquie, la Croatie et Chypre. Des nouvelles villes et lieux touristiques seront ajoutés au réseau en Espagne et Grèce (vols directs vers de nombreuses îles).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

$Après cette période déprimante, refais-toi un moral tout neuf en embarquant sans souci pour la destination de ton choix. Tu es pris par une envie irrépressible de voyager? Cela tombe bien: au départ de Genève, SWISS International air lines a mis les petits plats dans les grands et a déployé un plan de protection détaillé destiné à garantir la sécurité sanitaire de ses usagers.

Conformément aux directives épidémiologiques et sanitaires du Conseil fédéral et suivant les recommandations spécifiques à l’aviation de l’European Aviation Safety Agency (EASA)

Parce que voyager doit avant tout rester un plaisir, Genève Aéroport et la compagnie SWISS tablent évidemment avant tout sur la responsabilité individuelle et le bon sens de chacun. Le port du masque est fortement recommandé et les mesures de distanciation et d’hygiène des mains sont appliquées à la lettre. Mais ce n’est pas tout, de nouvelles procédures ont été mises sur pied afin d’éviter au maximum les contacts.

Enregistrement en ligne

Procéder à son enregistrement en ligne sur swiss.com n’a rien de sorcier et 23 heures avant le départ, tu recevras, par mail ou par SMS, ta carte d’embarquement.

Dépôt de bagage(s)

Dans la zone d’enregistrement de l’aéroport, il te suffira de scanner ta carte d’embarquement sur une imprimante d’étiquettes bagage, puis d’apposer l’étiquette sur ton bagage et de déposer ce dernier au comptoir SWISS Fast Bag Drop.

Embarquement

Une fois ton bagage confié aux bons soins des bagagistes, tu pourras poursuivre ta procédure d’embarquement en suivant la signalétique spécialement déployée au sol et dans les divers lieux (ascenseurs, zones d’attente) pour la période particulière que nous traversons actuellement.

Une cabine aussi sûre qu’une salle d’opération

Les avions de SWISS sont passés au peigne fin et nettoyés de fonds en combles avant chaque vol. Par ailleurs, l'air à bord de tous les avions de SWISS est plus pur qu'au sol. Il est composé à 60% d'air frais provenant de l'extérieur. L'air qui circule dans la cabine est filtré pour éliminer les impuretés telles que la poussière, les bactéries et les virus. Les normes de filtrage et le débit d'air sont conformes aux normes applicables aux salles d'opération des hôpitaux. L’air de la cabine est changé 20 à 30 x par heure.

Hygiène à bord

Toute la flotte suisse est soumise à des intervalles de nettoyage accrus. En outre, les passagers reçoivent une lingette désinfectante lors de l'embarquement dans l'avion.

Service à bord

La sécurité est la priorité absolue pour SWISS. Elle a donc adapté le service à bord aux normes d'hygiène en vigueur afin de réduire les contacts physiques entre le personnel et les passagers. Pour les vols de plus de 170 minutes, le service et le confort habituels sont assurés. L’offre de nourriture est emballée et les boissons sont servis en bouteille ou en cannette. Les journaux et magazines sont disponibles gratuitement sous forme de journaux électroniques à télécharger (nécessite une connexion Internet).

Arrivée

Si les passagers respectent les règles de distance et d'hygiène même au moment du débarquement et sur le tapis à bagages, rien ne s'oppose à des vacances reposantes. Mais juste un rappel: renseigne-toi sur les règles qui s'appliquent au COVID-19 dans la destination de ton choix et envole-toi en tout sérénité.