Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 22:52
Paid Post

Une aventure d’un soir en quelques clics

À l’heure d’internet et des réseaux sociaux, trouver un partenaire d’un soir semble être un jeu d’enfants. Et pourtant: toutes les techniques ne se valent pas. Petit tour d’horizon par un véritable expert en rencontres coquines.

Paid Post



Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

A propos de TheCasualLounge

La plateforme de casual dating TheCasualLounge.ch s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sous ses airs sérieux et professionnels, E. cultive une passion féroce pour le «casual dating», autrement dit les rencontres sans lendemain avec des quasi-inconnues. Il nous livre ici les secrets de sa réussite dans ce domaine…

«En ce qui me concerne, la première étape a consisté à faire le tri parmi toute l’offre disponible. Les gens s’imaginent toujours que le premier site ou la première application de rencontres venue va faire l’affaire. Mais en réalité, chacune rassemble une communauté bien précise qui s’intéresse à un type de rencontres et pas un autre.

Sur Tinder, par exemple, on sait bien qu’il est devenu quasiment impossible de trouver des femmes intéressées par des aventures d’un soir. L’app est saturée d’adolescents qui ne font que «swiper» pour s’amuser, et en plus rien ne garantit que votre anonymat sera préservé. A mes yeux, ce genre d’applis ne mène nulle part, les gens ne l’utilisent plus que lorsqu’ils ont un quart d’heure à tuer dans les transports.

Autre exemple, les sites de rencontres généralistes: le risque est grand de tomber sur des personnes qui ne cherchent pas tout à fait la même chose que vous. Vous arrivez à attirer l’attention d’une femme au profil ultra prometteur, la conversation démarre bien, et au bout de 25 minutes de chat, vous vous rendez compte qu’elle «rêve de vivre une aventure romantique», pour ne pas dire platonique… Bref: plutôt que de passer des heures et des heures à faire des recherches infructueuses, mieux vaut identifier les sites qu’utilisent vraiment les femmes à la recherche d’un «plan cul».

Si vous êtes encore débutant, le mieux est de créer un compte sur un portail comme TheCasualLounge. En Suisse, c’est la plateforme de référence pour les célibataires à la recherche de sexe sans engagement. Le gros atout du site est qu’il attire bien plus de femmes qu’ailleurs (il fonctionne de telle sorte qu’elles peuvent faire leur «shopping» parmi les hommes disponibles). Si vous soignez bien votre profil (pas de vulgarités, mais des intentions claires: il faut que les femmes sachent d’entrée de jeu à qui elles ont affaire), vous ne devriez pas attendre longtemps avant d’avoir votre premier contact.»

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur TheCasualLounge.ch.