Mercredi 22 novembre 2017 | Dernière mise à jour 22:09

Gastronomie Et les pizzas préférées des Suisses sont...

Une analyse des commandes passées sur un site Internet révèle que la margherita et la prosciutto ont la cote. Mais la 3e pizza la plus prisée est surprenante.

Les Suisses aiment souvent les mêmes pizzas.

Les Suisses aiment souvent les mêmes pizzas. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Votre pizza, vous l'aimez comment? Nature? Au jambon? Au thon? Avec des oignons? Avec des fruits de mer? Ou alors des poivrons? Le site EAT.ch, qui permet de commander des plats dans divers restaurants via une plateforme en ligne, s'est amusé à analyser les commandes de pizzas passées dans les grandes villes suisses depuis le début de l'année. Verdict: les goûts sont étonnamment similaires des deux côtés de la Sarine.

En effet, sans vraiment de surprise, la margherita et la prosciutto sont les pizzas préférées des Suisses, qu'ils habitent Saint-Gall ou Genève, révèle EAT.ch dans un communiqué jeudi. En revanche, la 3e place est plutôt étonnante. Elle est en effet occupée par la pizza Hawaï, souvent controversée, dans six villes sur huit. Tant Lausanne, Zurich, Bâle, Berne, Winterthour que Saint-Gall, apprécient les morceaux d’ananas sur une pizza.

En revanche, Genève a des goûts différents. Si au bout du Léman, la margharita est également largement la préférée, elle devance de loin la diavola et son salami piquant, et la pepperoni avec ses poivrons. La pizza diavola est également très appréciée à Lausanne où elle arrive 3e des commandes. En revanche, elle n'est que fort peu goûtée en Suisse allemande où aucune ville ne la classe sur le podium.

A noter que si toutes les villes alémaniques commandent le même trio de tête (margherita-prosciutto-hawaï), Lucerne est elle une adepte de la pizza au choix, qui se classe 3e. (nxp)

Créé: 03.08.2017, 14h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.